Critérium 2015  Vayres (bordeaux)

RST bad trophy

Tiffauges - 28 Octobre

Le tournoi de badminton a affiché complet

Le club de badminton, fort de 50 adhérents, dont la moitié a moins de 20 ans, a organisé, vendredi, son tournoi annuel. Les joueurs des départements voisins ont répondu présents, avec 32 équipes, 16 double-homme et 16 double-mixte. La victoire est revenue à une équipe de Beaurepaire pour le double homme. Pour le double mixte, ce sont des joueurs de La Guyonnière et de Beaurepaire qui sont montés sur le podium.

Le club de badminton connaît un bon début de saison avec une participation assidue des adhérents aux activités.

Beaurepaire 

Le tournoi de badminton a affiché complet

Le club Dream team badminton de Beaurepaire (DTBB) recevait vendredi soir, pour son tournoi loisir de début de saison, 24 équipes en double homme et 11 équipes en double femme. « Les inscriptions ont été clôturées trois semaines avant le tournoi »,précise le président, Yann Bouchaud.

Au fil des ans, il a atteint une certaine notoriété puisque les équipes sont venues de toute la Vendée, du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique.

Vainqueur tableau homme : une équipe de La Guyonnière. Tableau femme : une équipe de La Gaubretière.

vendredi 26 Novembre 2013
vendredi 26 Novembre 2013

Le RST badminton gagne le trophée du meilleur buffet

Le club teiphalien participait ce week-end au critérium national organisé par la Fédération du sport en milieu rural, à Andeville (Oise). Il était demandé aux participants de prévoir un buffet de produits du terroir.

Huit joueurs du club ont fait le déplacement, mais cette année aucun titre sportif n'a été remporté. En revanche, le RST Badminton, qui a fait déguster le préfou, le jambon-mogette et la troussepinette sur un stand décoré aux couleurs de la Vendée, a remporté le trophée du meilleur buffet régional !

Critérium Andeville 10 et 11-05-2014


Tournoi interne individuel 28-03-2014

Photo Championnat de France de badminton à Cholet

Tournoi à Tiffauges 22-11-2013

vendredi 26 Novembre 2013
vendredi 26 Novembre 2013

Un bon cru pour le tournoi de badminton

Le succès du tournoi de badminton se confirme, avec 32 équipes inscrites, 16 doubles hommes et 16 doubles mixtes. La fraîcheur de la soirée n'a pas découragé les participants venus de nombreuses communes environnantes : Beaurepaire, Mortagne, La Boissière, La Bruffière, Clisson, Beaupréau, La Romagne, Torfou, Saint-André-de-la-Marche... ainsi que de nombreuses équipes teiphaliennes. Le tournoi s'est prolongé tard dans la nuit jusqu'à la publication des résultats.

Journée du 23-10-2013 (entraînement)

Photos Divers

vendredi 05 juillet 2013
vendredi 05 juillet 2013

Bilan positif pour le club de badminton - Tiffauges

Les participants attentifs lors de l'assemblée générale du club de badminton.
Les participants attentifs lors de l'assemblée générale du club de badminton.

Au cours de l'année, trois rencontres amicales ont eu lieu : Torfou, Le Longeron et Saint-Martin-des-Tilleuls. Le club a participé au critérium national de la fédération nationale de sport en milieu rural, à Revel. À cette occasion, deux titres ont été remportés : le double féminin et l'équipe la plus fair-play.

De nouveaux maillots seront mis à la disposition des joueurs à la rentrée. Les entraînements reprennent mercredi 4 septembre, à 18 h 30. Les inscriptions seront prises uniquement les vendredis de septembre.

Le bureau a été réélu : Romuald Grillot, Benjamin Limouzin et Anne-Sophie Blanchet, membres sortants, ont été remplacés par Anne-Cécile Martin, Stéphane Chambiron et Thibaud Gauthier.

jeudi 16 mai 2013
jeudi 16 mai 2013

Badminton : l'équipe la plus fair-play - Tiffauges

Pour sa deuxième participation au critérium national de la FNSMR, le club de badminton de Tiffauges s'est déplacé avec huit joueurs à Revel en Haute-Garonne. Deux titres ont été remportés : celui du double féminin (Anne-Lise Raflegeau et Anne-Sophie Blanchet) et surtout le titre de l'équipe la plus fair-play du tournoi.

 

mercredi 04 juillet 2012
mercredi 04 juillet 2012

Effectifs en forte hausse au badminton - Tiffauges

L'assistance à l'assemblée générale.
L'assistance à l'assemblée générale.

La salle omnisports accueillait, vendredi soir, l'assemblée générale du club de badminton. Jean-Marc Loizeau, le président, a dressé le bilan de l'année.

Le club se porte bien sur le plan sportif et le nombre d'adhérents est en hausse de 35 %, avec 87 inscrits. Les adultes sont 52 et les jeunes (moins de 16 ans) sont 35. Il bénéficie d'une bonne santé financière. Mais comme pour toutes les associations, Jean-Marc Loizeau constate que le manque de bénévoles pourrait représenter une faiblesse à l'avenir. Il fait appel aux bonnes volontés pour aider le club à la rentrée prochaine.

Trois nouveaux membres viennent compléter le bureau : Véronique Grimaud, Anne-Sophie Blanchet et Benjamin Limousin.

Les inscriptions pour la prochaine saison se feront le mercredi 5 septembre.